AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ANNA ≈ nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damian Butler
- YOU'RE A MEMBER OF OLL
Damian Butler

→ Messages : 111
→ Date d'inscription : 18/08/2016
→ Facetime : Jamie Dornan
→ Âge : 34 y.o.
→ Métier/Etudes : Propriétaire de la "Z Galerie" / Artiste indépendant / Professeur d'histoire de l'art
→ Mood of heart : almost divorced

≈ KNOWLEDGE
Répertoire:
Disponibilité RP :

ANNA ≈ nice to meet you Empty
MessageSujet: ANNA ≈ nice to meet you   ANNA ≈ nice to meet you EmptyVen 19 Aoû - 23:42

nice to meet you

anna hopkins & damian butler

« aucune rencontre n'arrive par hasard. »
Les stores de sa suite filtraient déjà les rayons du soleil levant lorsque les yeux du jeune homme s’entrouvrirent. Il repoussa mollement les draps blancs qui le couvraient en émettant un grognement, avant de se tourner, dans l’espoir de parvenir à se rendormir. Mais le réveil lui faisait face et, malgré le fait qu’il soit tôt, cette simple vue suffit amplement au jeune homme pour se réveiller entièrement. Il se redressa en passant une main dans ses cheveux épais. Quelle drôle d’idée que de se lever si tôt… Et pourtant, malgré cette habitude, il passait ses journées à courir après le temps.

Après avoir fait une halte à la salle de bain pour se doucher, il se posa sur sa terrasse, une cigarette entre les lèvres, tandis que son café fumant se tempérait. Il avait éparpillé devant lui une tonne et demi de paperasse, disant et répétant diverses clauses de son divorce à venir. Amelia, sa future ex-femme, lui donnait du fil à retordre, et même s’il s’était à montrer arrangeant, elle refusait toujours de signer les fameux papiers. Il soupira en tournant les pages des différentes clauses, tout en expirant un nuage de fumée bleutée.

Après une heure de prise de tête et une énième cigarette, il se décida d'arrêter de ressasser tout ça. Il fallait qu’il se vide la tête. Et pour ce faire, il se rendit directement à la galerie. L’espace était grand et aménagé avec goût. Dans le fond de la grande salle principale, une porte menait directement à son bureau et à une pièce annexe qu’il avait décidé d’aménager comme atelier. L’endroit était encore complètement en chantier, mais il n’y avait rien à faire : il s’y sentait toujours plus à l’aise que dans sa suite d’hôtel.

Le bruit de la porte d’entrée, aux alentours de 14h00, le sortit de ses pensées. La galerie n’étant pas censée être ouverte au public avant cinq heures de l’après-midi, il s’étonna et sortit de sa cachette, pensant qu’il s’agissait de sa secrétaire ou de l’un des actionnaires qui souhaitait lui soumettre un avis. Il avança d’un pas nonchalant, sa chemise à carreaux froissée et légèrement déboutonnée. Lorsqu’il arriva dans la pièce principale, il fut surpris de constater qu’il ne s’agissait en réalité, ni d’un actionnaire, ni d’une employée, mais d’une petite brune, de dos, observant les toiles d’un air bien plus concentré que la plupart des autres visiteurs. Elle semblait absorbée par son « analyse », oui parce que réellement, elle donnait l’impression de scanner les tableaux plutôt que de les apprécier, qu’elle n’entendit pas les bruits de pas derrière elle. Voyant qu’elle ne réagissait pas, il se racla la gorge dans un petit « Hum hum » relativement cliché, espérant ne pas la faire sursauter. « Excusez-moi, Madame, mais la galerie est actuellement fermée… » Il marqua un petit temps d’arrêt avant de poursuivre : « Mais, puis-je éventuellement vous renseigner ? »

code by ORICYA.

≈ Je  vois  des  couleurs :  je  taie,  je  jouis  à  les transporter telles que je les vois sur ma toile. Elles s’arrangent au petit bonheur comme elles veulent ; des fois ça fait un tableau - Paul Cézanne
©️ darkparadize
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANNA ≈ nice to meet you   ANNA ≈ nice to meet you EmptySam 20 Aoû - 9:41

nice to meet you

Anna avait quitté tôt son travail. Elle avait laissé un mot manuscrit sur sa porte indiquant "Fermé pour l'après-midi". Elle pouvait bien se le permettre après quelques premières semaines bien remplies. Et puis Paul ne le remarquerait pas. Il était parti en séminaire depuis quelques jours, et ne devait revenir que ce week-end. Alors elle avait sauté sur l'occasion. Son dessin dans la main, elle partie à la recherche de l'inconnu(e) qui l'avait dessinée il y a deux jours. Anna n'avait aucun souvenir de cette soirée. Et elle voulait absolument savoir qui était l'auteur de son dessin. Elle se trouvait extrêmement livide sur le dessin. Il transpirait la tristesse, alors qu'Anna pensait être heureuse. Et si l'auteur du dessin pouvait lui expliquer ce dessin? Et si il pouvait aussi lui ouvrir les yeux sur sa vie malheureuse ?

Elle avait décidé de rendre visite à son premier indice. L'homme qui tenait la Z Gallery. Il devait en connaitre des artistes, et reconnaître les coups de crayons. Elle était devant la porte de la galerie. Les horaires d'ouverture n'étaient pas indiqués, normal pour une galerie d'art, tout le monde connaît les horaires. Personne n'a besoin de les lire. Sauf Anna. Par curiosité et détermination, elle décida d'appuyer sur la poignée sans se soucier de savoir si un alarme était enclenchée. Intrusive et malpolie aujourd'hui la petite brune. Elle fit quelques pas en avant sans prendre le soin de fermer la porte. Elle avait la tête ailleurs. Des tableaux exposés tout autour d'elle semblaient retenir son attention. Sans grande conviction, elle les observa. Elle n'y connaissait pas grand chose après tout. Alors déterminer quel détail pouvait exprimer quelle idée... Elle entendit d'autres pas, mais décida de ne pas se retourner. Elle semblait figée, gelée sur place, comme si elle avait soudainement prit conscience de son acte d'intrusion. Une moue sur le visage, elle se retourna lentement vers son interlocuteur. L'homme était à peine habillé, mais très élégant malgré tout. Son regard serein apaisa Anna qui se pensait délinquante. « La porte était ouverte... alors.. » dit-elle avec un sourire faussement rassuré. Sa question remit de suite les idées d'Anna en place. Ce pourquoi elle était venue. « Oui, je, j'ai un dessin qui ..» Et merde ! Son dessin traînait sur le trottoir dehors. Il avait dû lui échapper des mains. Sans un mot, elle s'empressa de ressortir le chercher avant qu'il s'envole. Elle rentra de nouveau, cette fois en fermant la porte. La seconde entrée était bien meilleure. « J'ai ce dessin. Et je ne sais pas qui l'a dessiné. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que vous pourriez peut-être reconnaître son auteur ? » interrogea-t-elle avec un sourire franc cette fois-ci. « Ah et, je suis Anna. Nouvelle psychologue, fraîchement installée. » dit-elle en s'excusant. L'homme était franchement séduisant. Mais semblait un poil torturé. Anna sentait ces choses là. Elle n'arrivait pas à faire de nouvelles connaissances sans les détailler sous toutes les coutures.

(c) naehra.

Damian Butler
- YOU'RE A MEMBER OF OLL
Damian Butler

→ Messages : 111
→ Date d'inscription : 18/08/2016
→ Facetime : Jamie Dornan
→ Âge : 34 y.o.
→ Métier/Etudes : Propriétaire de la "Z Galerie" / Artiste indépendant / Professeur d'histoire de l'art
→ Mood of heart : almost divorced

≈ KNOWLEDGE
Répertoire:
Disponibilité RP :

MessageSujet: Re: ANNA ≈ nice to meet you   ANNA ≈ nice to meet you EmptySam 20 Aoû - 11:08

nice to meet you

anna hopkins & damian butler

« aucune rencontre n'arrive par hasard. »
La jeune femme finit par se tourner calmement vers lui. Son visage sembla s’apaiser lorsqu’il lui proposa de « l’aide », et il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. « La porte était ouverte alors… » Un petit rire sortit, malgré lui, à cette « justification ». « Effectivement, dans ce cas… Je ne peux pas vous blâmer pour une de mes propres erreurs. De plus, je traîne un peu à afficher les horaires sur cette fichue porte. Je suis trop indécis. » Mais pourquoi diable en rajouter ? Bon sang, Damian… Il avait toujours cette fâcheuse tendance de passer du coq à l’âne, souvent en présence de parfaits inconnus qui, il fallait se le dire, n’en avaient sans doute pas grand-chose à faire. Ce devait être le cas de la jeune femme également d’ailleurs, et la gêne du propriétaire s’accentua un peu. Fort heureusement, elle ne s’attarda pas sur ce détail et lui expliqua rapidement la raison de sa présence dans la galerie. Remarquant qu’elle n’avait pas le fameux dessin, elle fit une moue un peu boudeuse, lui demanda de patienter un instant et sortit précipitamment. Il fut surpris de la grâce avec laquelle elle remarquait son erreur, sans jurer ou s’énerver.

Quelques instants plus tard, elle réapparut, une feuille à la main et un air victorieux sur le visage. Cette fois, elle s’appliqua à refermer la porte derrière elle consciencieusement, ce qui fit sourire Damian de plus belle. Elle s’approcha de lui en lui tendant le document « J'ai ce dessin. Et je ne sais pas qui l'a dessiné. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que vous pourriez peut-être reconnaître son auteur ? » Il saisit le portrait qu’il lui tendait et, avant de poser son regard sur le fameux dessin, lui répondit : « C’est flatteur que vous ayez pensé à moi pour vos recherches. C’est avec plaisir que je vous aiderais, si je reconnais les traits. » Il allait baisser les yeux pour observer l’ouvrage, lorsqu’elle se présenta. Il décida donc de ne pas faire le malhonnête et de atteler à la tâche après les présentations. Un peu de bon sens, enfin. « Enchanté, Anna. Je suis Damian. Damian Butler. Comme vous avez pu le deviner, je suis le propriétaire de cette galerie, fraîchement arrivé également. » Il lui sourit mais le regard de la jeune femme le perturba. Elle semblait l’analyser, lui aussi. Maintenant qu’il connaissait son métier, il s’en étonnait moins, mais, bien qu’il ait toujours admiré le talent que les bons psychologues avaient à déceler les fêlures des gens qui leur faisaient face, il ne pouvait s’empêcher de se sentir relativement mal à l’aise. Il fit un petit sourire gêné. Si l’art était son moyen d’expression principal, il lui avait également apporté un sens de l’observation aigu. Généralement, il ne peinait pas non plus à cerner les gens et, la jeune femme qui lui faisait face, ne semblait pas forcément épanouie et heureuse, au premier regard. Il se remit les idées en place. Après tout, ce n’était pas à lui de la cerner ou de la juger… Ce n’était ni son job, ni ce qu’elle lui demandait, finalement. « Alors, regardons ce portrait de plus près. »

code by ORICYA.

≈ Je  vois  des  couleurs :  je  taie,  je  jouis  à  les transporter telles que je les vois sur ma toile. Elles s’arrangent au petit bonheur comme elles veulent ; des fois ça fait un tableau - Paul Cézanne
©️ darkparadize
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANNA ≈ nice to meet you   ANNA ≈ nice to meet you Empty

ANNA ≈ nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1